• Le cinéma amateur #3: Le matériel

    Bonjour. Aujourd'hui, parlons du matériel. Et oui, pas de Matrix sans pistolets, pas de romance sans rose, pas de flic sans PV... Heu, bon, passons! ouch 

    Le matériel varie: disons que si vous souhaitez faire une film avec des objet qui n'existent pas, vous aurez besoin de logiciel de modélisation 3D comme BLENDER (ps: non, ce n'est pas un mixeur, mais bien un logiciel!) Ou alors, un film avec des cascade, alors, là hop! Fond vert (ou bleu), mais pour faire une incrustation*, il faut un logiciel de montage ou d'effet spéciaux professionnel comme Sony Vegas Pro ou After Effect, mais là, il faut avoir un minimum de budget...

    Bon, après les logiciel... Moi, pour mes film d'action, je n'ai pas de réplique d'arme, du coup, j'utilise des NERF et j'ajoute des bruitages lors du montages.

    Les costumes font aussi parti du matériel

    EXEMPLE: essayez de tourner une action commando avec un acteur habillé en pyjama... ça fait beaucoup moins crédible!!!

    Bon, bref, je pense que vous avez compris que même dans le cinéma amateur, il faut avoir un minimum de budget ou être expert dans l'art de gratter l'amitié intello

    Donc on n'oublie pas de choisir son matériel en fonction du type de film que l'on conte réaliser!

     

    *: Une incrustation est un trucage qui consiste à filmer sur fond vert ou bleu, puis, sur le logiciel de montage, ajouter un objet, action... Impossible à réaliser en réalité (n'allez pas croire qu'on sacrifie des voiture à dix millions de dollar dans une explosion!)

     

    Bref, je vous dis: A plus!

     

    thomas!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :